Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Claude Faure

"Bon, arrêtons de rêver" par Jean-Claude Faure

Cette nuit, j’ai rêvé. J’étais sur une plage. Au loin, Jean-Luc Mélenchon surfait sur une vaguelette qui se dirigeait vers le rivage. Devant lui, plus près de moi, un autre surfeur s’avançait aussi autre petite vague ; c’était Benoit Hamon qui dérivait. Soudain, avant de toucher terre, la première vaguelette, la plus lointaine, se mua en une onde formidable qui submergea la deuxième.

Aujourd’hui mon rêve est devenu réalité : Jean-Luc Mélenchon devance Benoit Hamon dans les intentions de vote. Peut-être rêverai-je demain à nouveau !
Ce songe deviendrait réalité, oubliant tous les égos, si nous pouvions faire en sorte que ces deux vaguelettes se transforment en une énorme vague rouge qui nous représenterait tous, « nous la gauche », que nous soyons dénommés « France insoumise » ou autrement, en tous cas « gauche solidaire et écologiste ». Alors se rassembleraient tous les citoyens prêts à se prendre en charge et à décider du contenu de la 6ème République.

Mais je suis bien réveillé, je trouve mon rêve est vraiment une chimère absurde. Comment pourrions-nous imaginer un seul instant que le candidat « France Insoumise » puisse accepter un tripatouillage digne de manœuvres de la plupart des partis politiques ? On connait la chanson : « je te donne tel ministère, tel autre pour ton copain et tu retires ta candidature en m’apportant ton soutien » ! Dans ces conditions, Jean-Luc Mélenchon ne serait plus mon candidat, « France insoumise » deviendrait « France soumise ». Alors, laissons ces méthodes à ceux qui en sont coutumiers !

Si Benoit Hamon, qui ne représente plus grand-chose, veut se retirer, il en a la possibilité et ses électeurs sont les bienvenus.

Alors arrêtons de rêver, continuons la campagne en faveur de Jean-Luc Mélenchon et des candidats « France insoumise » aux élections législatives, invitons toutes celles et tous ceux qui veulent soutenir Jean-Luc Mélenchon à nous rejoindre et à s’engager vraiment dans la campagne que nous voulons victorieuse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

colette 02/04/2017 07:14

bravo jean-claude !!! ton article et super .