Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par ENSEMBLE 81

It's not the colour of our skin that makes us different. It's the colour of our thoughts. - Steven Aitchison -

Le MRAP Mouvement contre le Racisme et Pour l'Amitié entre les Peuples communique

PAS EN NOTRE NOM ! DELIT DE RACISME ENVERS UN CANDIDAT AUX ELECTIONS LEGISLATIVES ALBI 2

Les affiches électorales pour les élections législatives sont en place. Sur fond de drapeau bleu, blanc, rouge, une affichette de tendance franchement raciste a été placardée sur le visage de Monsieur Rachid TOUZANI, candidat pour la deuxième circonscription d'Albi.

Un délit de racisme (condamné par la loi), une atteinte à la démocratie, une insulte à notre drapeau.

Telles sont les « vertus » qu'une personne ou un groupe (qui n'a pas signé) propose aux français estimés légitimes en fonction de leur couleur de peau et non des qualités qu'ils peuvent avoir.

C'est la définition même du racisme que de juger quelqu'un, non selon ses compétences, mais sur la couleur de sa peau ou sur son patronyme. Le drapeau Français, lui est le symbole d'autres valeurs et ne peut être souillé par des relents d'une autre époque. Ces insultes non signées, sont loin de refléter ce que pense la majorité des français et ces méthodes nous rappellent douloureusement qu'il est encore fécond le ventre d’où est sorti la bête immonde.

L'objectif de notre association n'est pas de faire ici campagne pour Monsieur Touzani mais de demander que sa personne soit respectée ainsi que sa candidature puisqu'il remplit les conditions fixées par la loi. Seul un délit, une condamnation pourrait le rendre illégitime, ce qui n'est pas le cas, mais ce qui pourrait l'être pour la personne (ou le groupe) courageusement anonyme responsable de cette action ignominieuse.

Ne pas s'en indigner,  c'est ouvrir une porte à toutes les discriminations possibles, les arguments sont toujours faciles à trouver pour s'attaquer à n'importe qui sous n'importe quel prétexte afin de servir la pire des causes. Il suffit d'en laisser passer une sans réagir pour devenir responsable.

Il y a dans notre pays des valeurs, des principes qui valent la peine d'être défendus pour le bien de chacun et de tous. C'est l'objectif du MRAP et nous l'affirmons avec force.

« Ce n’est pas la couleur de notre peau qui nous rend différents, c’est la couleur de nos pensées. » – Steven Aitchison

Les syndicats CGT du Tarn apportent leur solidarité à Rachid Touzani, candidat PCF dans la 2ème circonscription du Tarn, victime d’actes racistes répétés.

 

Les luttes contre les discriminations, le racisme et le fascisme ont été menées par la CGT tout au long de son histoire. La propagation des idées d’extrême droite est nuisible à l’organisation de la défense des intérêts des salariés.

 

De nombreux camarades nous font part de propos racistes, de plus en plus nombreux sur les lieux de travail. Nous devons renforcer notre combat dans les entreprises et établissements contre ces idées, ces actes et propos odieux.

 

Fraternellement.

 

UD CGT 81

Sylvain ARTIGAU

Secrétaire Général

9, place Fernand ¨Pelloutier

81000 ALBI

05 63 54 03 70

ud.cgt.tarn@wanadoo.fr

Commenter cet article