Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JC Faure

L'éditorial de Jean-Claude Faure : l'après

Nous venons de vivre une période chargée politiquement. Deux élections : présidentielles et législatives qui, faute de nous réunir, ont dispersé nos forces. Malgré une situation qui semblait être favorable, elles ne nous ont pas permis d’avoir les résultats que nous escomptions.

Analyser cette période me parait indispensable afin de ne pas renouveler nos erreurs réciproques. Le faire chacun chez soi ne sera pas suffisant.

Nous devons réfléchir après l’intermède savouré par beaucoup du tour de France. Celui-ci a vu éclore une génération de jeunes coureurs venus bousculer les anciens. Nous devons nous retrouver, à gauche, afin d’échanger pour que l’espoir créé par la « France insoumise »  soit à l’initiative d’un mouvement majoritaire.

Je voudrais que nous nous rencontrions sans la moindre rancune, sans que l’initiative vienne de qui que ce soit. Elle doit être « commune » !

La rentrée sera chaude après les décisions de Macron et compagnie. Des mouvements indispensables vont se multiplier, faute peut-être de ne pas avoir suffisamment  fait la différence entre les différents candidats et ce qu’ils représentaient aux présidentielles ou aux législatives. Les faits sont là, nous soutiendrons toutes les actions et y participerons. Notre gauche se doit d’être unie dans l’action.

Donnons-nous rendez-vous après les vacances pour travailler ensemble afin que ce mouvement « France insoumise » devienne l’élément déclencheur de victoires politiques et syndicales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article