Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bernard Pradines

Ici ou là, lorsque l’on interroge les électeurs de ce parti, la réponse est souvent approximativement la suivante : « on a tout essayé. Pourquoi ne pas essayer le Front National ? Ce sont les seuls qui n’ont pas pu faire leur preuve. »

Intéressantes réflexions qui ne cessent  pas de me surprendre. Pour ma part, ayant quelques difficultés avec mon vieux véhicule devenu récalcitrant, je me suis résolu à tester des nouveaux modèles. Après en avoir essayé un certain nombre, mon choix s’est porté celui qui me semblerait, le temps et surtout les moyens venus, le plus adapté à ma recherche.

En est-il ainsi en politique ? Peut-on avoir une attitude consumériste dans ce domaine ? Peut-on élire des représentants sur le seul critère que leur formation politique n’a jamais exercé des responsabilités électives ?  Quitte à envisager de s’en débarrasser ensuite comme d’un kleenex.

Incroyable désinvolture. Combien de détresses, combien de déceptions faut-il avoir accumulées pour en arriver là ? Pour que ni l’Histoire, ni même le bon sens ne puissent abandonner ce genre de considérations au rang des idées saugrenues.

Faut-il essayer le Front National ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article