Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bernard Pradines

Bon, si je comprends bien, la délinquance politique existe à Albi : elle a pris le visage de « Nuit Debout ». Elle est identifiée par la majorité municipale dans « albimag » à celle des voyous. En fait, elle consiste à s'exprimer librement avec toutes sortes de citoyens, y compris ceux qui ne sont pas les mieux habillés.

C’est qu’il ne faudrait pas faire fuir ou simplement déranger la vue de tous ceux qui sont de bons citoyens consommateurs à souhait. De ceux qui sortent le portefeuille mais ne contestent rien.

Rendez-vous compte ! Au début de la saison touristique ! Ah, Monsieur Gattaz, vous avez fait des émules. Vous pouvez venir à Albi et insulter à nouveau la CGT. Dans votre grande incompétence historique, parlez-y à nouveau de dictature stalinienne mais ne nous dites rien de la croisade contre les Albigeois ni de la Saint-Barthélemy, encore moins des albigeois sans uniforme et des syndicalistes tombés pour libérer notre pays du national-socialisme.

Patron du MEDEF, vous êtes le bienvenu comme ceux qui viennent pour bétonner les quelques terres cultivables encore disponibles afin d’y installer le concurrent de quatre magasins existants. Mesdames et messieurs de la majorité municipale, ne le dites jamais ainsi mais affirmez le contraire : dites que vous êtes apolitiques, simplement gestionnaires, parlez d'autosuffisance alimentaire et de convivialité. Même si vous êtes des fervents fidèles, ne lisez jamais ce qu’écrit le pape François quant à la tolérance et à l’évolution de notre monde. Cela pourrait vous troubler et vous n’auriez plus assez d’énergie pour  souffler sur la braise et jeter l’opprobre sur ceux qui ne vous conviennent pas. Ah, les braves gens n’aiment pas que …

Un problème toutefois : il vous sera difficile de vous débarrasser de la devise de la république.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Très bonne réaction, j'aimerais que vous soyez nombreux à donner votre avis. Vous est-il possible de prendre position ? Exprimez vous!
Répondre