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Publié par ENSEMBLE 81

Commentaire de Bernard Pradines, participant à ENSEMBLE 81 :

Le moins que l'on puisse dire par euphémisme, c'est que les média ont été particulièrement discrets sur cet aspect au moment où le gouvernement indien est animé par un nationalisme inquiétant. Les petits pakistanais apprécieront sûrement notre geste « humanitaire », sinon les petits chinois. Dans un temps où l'islamisme radical amène au meurtre de nos compatriotes, comment ne pas s'interroger sur une politique devenue fière vendeuse d'armes de guerre aussi dangereuses, potentiellement dirigées contre un pays composé pour sa quasi-totalité par des musulmans ?

Le président Nicolas Sarkozy demanda un jour à des journalistes qu'on lui prêtât deux neurones. Modestie réaliste et heureuse formule à condition que les synapses entre ces deux cellules veuillent bien fonctionner. Nos bienheureux VRP, quant à eux, seraient-ils dépourvus de tout neurotransmetteur ?

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A
L'AVION DE CHASSE FRANCAIS LE RAFALE MOINS CHER QUE LES F22 ET F35 AMERICAINS
Le Rafale de Dassault Aviation est un avion de combat omnirôle développé pour la Marine nationale et l'Armée de l'air françaises, et livré à partir du 18 mai 2001. À la fin des années 1970, les forces armées françaises expriment un besoin d'un nouvel avion de combat polyvalent qu'il est envisagé de développer avec l'Allemagne de l'Ouest, le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Italie, mais les divergences de besoins, notamment la capacité d'opérer depuis un porte-avions, amènent la France à se désolidariser de ses partenaires en 1985. Le démonstrateur Rafale A vole le 4 juillet 1986 et le programme est lancé le 26 janvier 1988 : le monoplace Rafale C vole le 19 mai 1991, la version marine M, le 12 décembre de la même année, et le biplace B, le 30 avril 1993 ; le coût total du programme est de 46,4 milliards d'euros. L'avion est à aile delta et plans canard, à commandes de vol électriques et il est équipé d'un radar à balayage électronique RBE2 et de deux moteurs Snecma M88. Pour la supériorité aérienne, il utilise des missiles air-air et un canon ; en bombardement tactique, il utilise des bombes guidées laser, des missiles de croisière, des missiles antinavires, et en bombardement stratégique, un missile nucléaire. Le Rafale est une réussite technologique, c’est un avion d’avant-garde, il est à la pointe de la technologie à la différence qu’il n’est pas furtif tels que le sont les chasseurs bombardiers américains le F22 et le F35. Du point de vue coût, la chasseurs bombardiers américains sont très chers alors que la Rafale est accessible à un prix raisonnable IL aura fallu attendre les années 2010 pour que le Rafale devienne une réussite commerciale. De nombreux Pays du Golfe ont passé commande chez Dassault de Rafales, je pense à l’Egypte, aux Emirats Arabes et à l’Arabie Saoudite, mais ce n’est pas tout, l’Inde a passé commande de 126 Rafales dont une partie qui sera assemblée en Inde dans des Ateliers Jumeaux. Le Rafale possède un niveau qualité & technologie – prix extrêmement intéressants. Dans les années à venir, des Pays de l’Union Européenne vont s’équiper de Rafales qui est le Fer de Lance de Dassault. Je ne pense pas me tromper en disant que les années 2010 seront le siècle de notre cher Rafale. Suite dans une Prochaine Rubrique L'AVION DE CHASSE FRANCAIS LE RAFALE MOINS CHER QUE LES F22 ET F35 AMERICAINS. Le présent article va être publié sur le mur du Journal Facebook à DAVID MOCCHETTI, il va être aussi publié sur YouTube et sur Google, pour accéder aux Publications Google tapez (Alain Mocchetti Ingénieur) dans le moteur de recherche https://www.google.fr/ et vous accéderez à mes 6410 Publications.
Alain Mocchetti
Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
UFR Sciences de Metz
alainmocchetti@sfr.fr
alainmocchetti@gmail.com
@AlainMocchetti
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