Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ENSEMBLE 81

Des interrogations des élus municipaux du CLIC à Albi

VIVRE BIEN ET TRAVAILLER A ALBI

 

Selon une enquête récente, ALBI est classée 4ème ville moyenne française où il fait bon vivre.

Pourtant, des pics de pollution indiquent la mauvaise qualité de l’air dans la cuvette albigeoise. Des dizaines de camions circulent sur notre rocade, 8 à 9 000 familles d'Albi vivent au-dessous du seuil de pauvreté et vont subir, comme tout un chacun, une hausse de 2% des impôts locaux (nous avons voté CONTRE) tandis que 1 000 Tarnais sont assujettis à l’impôt sur la fortune.

Les élu(e)s CLIC Front de gauche que nous sommes posent ces questions de l’Humain d’abord au conseil municipal comme la gratuité des vingt premiers litres d’eau/jour et des transports en commun.

Autant de débats que l’on devrait pouvoir suivre en direct (et non en différé) au cours de conseils municipaux filmés, comme nous l’avons demandé. Près de 900 citoyens ont visionné la séance du 19 décembre. Un pas en avant dans la transparence !

L’année 2017 est une année électorale. Ce sont ces questions fondamentales liées à l’Humain d’abord qui doivent être, selon nous, au centre des discussions.

La notion de « ALBI où il fait bon vivre » nous semble donc toute relative. Preuve en est que, dans la même enquête, ALBI est classée 84ème ville où il fait bon ... travailler.

 

Dominique MAS et Roland FOISSAC

Elus Front de Gauche du CLIC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article