Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bernard Pradines

Le programme présenté par la France Insoumise est en vente au prix de 3 Euros depuis plusieurs mois. Il est aussi possible de le télécharger pour 2 € 49 (voir ci-dessous). Il est donc accessible à tout un chacun.

Toutefois, il serait intéressant de savoir combien parmi ses adversaires ont pris la peine de le lire avant de le condamner. Je suis prêt à parier que le pourcentage en est très faible. Autrement dit, nous restons dans une situation de détestations a priori fondées sur des sentiments ou des impressions dignes de la période ayant précédé les Lumières et même la Renaissance lors de l’émergence de la démarche rationnelle et scientifique.

Dévot vous-même me répondront mes contradicteurs. Et ils auront un peu raison. Combien parmi les partisans de Jean-Luc Mélenchon ont-ils lu le programme « l’Avenir en commun » ? Afin de l’approuver et de le critiquer, en un mot de le comprendre puis d’en convaincre autrui du bien-fondé. Faites le test autour de vous et, au pire, dans une réunion électorale. Aïe !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article