Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Claude Faure

On nous enfume !

Editorial

Des promesses, des paroles, des propositions de lois !
Oui messieurs, finie la rigolade, vous ne pourrez plus dire tout haut ce que vous pensez tout bas. Si votre collègue que vous respectez, avec qui vous travaillez depuis plusieurs années, vient à changer de couleur de cheveux, surtout ne lui faites pas remarquer que sa nouvelle teinte est assortie avec la bretelle de son soutien-gorge aperçue sur son épaule nue …
Aïe ! Cette remarque serait peut-être suffisante pour que des mal-pensants lui suggèrent de porter plainte contre vous pour harcèlement sexuel.

Où allons-nous ?

Et vous, messieurs, si cette même collègue de travail venait vous déclarer en riant que votre pantalon vous serre depuis que vous vous êtes marié. Il est bien connu que les mariés ont tendance, avec le temps, à prendre quelques kilos ; si elle vous disait que ce pantalon dévoile une certaine rondeur de vos fesses, vous pourriez prendre votre revanche et l’attaquer à votre tour!

Jusqu’où iront-ils, nos élus « en marche », en nous prenant pour des demeurés ?

Pendant qu’ils nous suggèrent de nous chamailler pour des futilités, ne comptez pas sur les mêmes pour parler de l’égalité des salaires entre hommes et femmes à compétences égales !

J’ai envie de leur dire : arrêtez de nous enfumer ! Des sujets tels que le harcèlement sexuel, la parité, l’égalité des salaires entre les genres doivent être traités avec sérieux. Les lois ne règleront pas tout si elles ne s’appliquent qu’à certains aspects de la relation entre femmes et hommes dans la société. Commençons par donner la possibilité à nos enseignants d’éduquer nos enfants dans le respect des femmes, aux parents des responsabilités dans l’éducation moderne de leurs enfants, aux patrons l’obligation d’équivalence de salaires entre les hommes et les femmes exerçant le même travail.
Bougeons nous, réagissons si nous sommes des « insoumis » puisque c’est notre qualificatif affiché.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article