Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ENSEMBLE 81

Excellente année 2018

ENSEMBLE 81 vous souhaite une très bonne année 2018.

Depuis la création de ce blog, vous avez ouvert plus de 20 000 pages. Ceci dans un contexte de discrédit jeté sur l'ensemble des activités politiques. Le dernier avatar du néolibéralisme est même de vouloir nous faire croire qu'il n'existe plus de gauche ni de droite. Que nous ne payons pas les conséquences des échecs antérieurs multiples de cette modalité d'organisation de notre société et de son incapacité d'en satisfaire les besoins et les impératifs.

La démotivation pour ces sujets est évidente, par exemple au travers du nombre d'abstentionnistes ou bien du vote pour des extrêmes décalés et inefficaces.

Se contenter d'aller voter une fois tous les cinq ans et s'illusionner de la jeunesse du nouveau président de la république sont des idéalismes qui mèneront tout droit à la déconvenue.

Se revendiquer de la gauche passerait pour inconvenant. Vouloir réduire les inégalités qui se creusent serait une utopie d'un autre âge. Pointer le danger des armes nucléaires serait un simple jeu de Cassandre. Vouloir accélérer la lutte contre la pollution serait une atteinte inadmissible à la sainte production.

L'Histoire ne s'est jamais faite toute seule. Nous comptons bien aussi modestement cela soit, y participer en 2018, si possible avec vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article