Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ENSEMBLE 81

Déclaration de Clémentine Autain en soutien aux 4 élu-e-s d'Occitanie
En région Occitanie, les élu-e-s EELV et PCF ont décidé pendant les fêtes de fin d'année 2017 de quitter unilatéralement et sans discussion préalable le groupe politique qui rassemblait les membres de la liste "Nouveau Monde en Commun".

Cette décision brutale est regrettable. Elle prive les elu-e-s de Ensemble, du PG et des socialistes insoumis, 4 elu-e-s donc, de tout moyen démocratique. Elle va provoquer le licenciement de deux collaborateurs. C'est une mesure de rétorsion à l'encontre de 4 elu-e-s qui se retrouvent dans la démarche stratégique de France Insoumise et qui ont continué à se battre pour des politiques régionales à la hauteur des urgences sociales, des exigences écologiques et des attentes démocratiques.

Alors qu'avait été ouvert avec cette liste l’opportunité d’une alternative citoyenne, sociale et écologique, les élus d’EELV et du PCF se sont fortement éloignés des engagements qui avaient été pris ensemble devant les électeurs et les électrices. 

Je souhaite assurer ma camarade Myriam Martin et les trois autres elu-e-s du conseil régional Occitanie de tout mon soutien.   

En savoir davantage :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
BIEN JOUE LES GARS ET LES GARCES DE TOUS LES PARTIS DE LA GÖCHE RADICALE ! C EST AVEC DES COMPORTEMENTS COMME CEUX LA QUE LA VRAIE GAUCHE VA SE CASSER LA GUEULE ET QUE LE FN VA REMONTER (VASES COMMUNICANTS ?)
Répondre
É
t' as raison JOJO !