Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ENSEMBLE 81

Photo La Dépêche du Midi publiée le 2 juin 2013

Photo La Dépêche du Midi publiée le 2 juin 2013

Pour Jean-Claude Edigio, pas d’immobilité.

1) Raison pratique :
Occuper les ronds-points, les bloquer s'il le faut et manifester en ville s'est avéré autrement plus efficace que négocier ou voter. Enfin le pouvoir s'inquiète. Nous vivons de ce fait un moment où l'on a besoin du plus grand nombre possible de bras et de jambes.
L’énergie qui pousse à être sur les ronds-points ou dans les manifs n'est pas encore une énergie politiquement définie, fascisante ou gauchisante, c'est celle qui fait corps contre la menace de l’effondrement de l'ensemble des classes populaires.

2) Raison politique :
Rejoindre un mouvement dont tous les éléments ne sont pas recommandables est la meilleure manière d'éviter que ceux-ci n'emportent le morceau.
Plus nous y seront nombreux et moins le peuple sera celui qu'appellent de leurs vœux les partisans de droite et d’extrême droite qui souhaitent tirer les marrons du feu.

3) Raison historique :
Depuis des décennies, au moins depuis Mitterrand, les gouvernements agitent le chiffon rouge de l'extrême droite pour se maintenir en place.
Ce faux dilemme a encore récemment permis à Macron de se faire élire. C'est le moment d'aller y voir pour discuter, se montrer, être acteur.
Cessons de nous faire peur.

Carmaux, le dimanche 23 décembre 2018

Carmaux, le dimanche 23 décembre 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article