Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ENSEMBLE 81

Big-bang : vous pouvez le souhaiter publiquement

Au lendemain des élections européennes, nous recevons de Clémentine Autain et Elsa Faucillon, députées respectivement insoumise et communiste, un appel à un « big bang » politique à gauche, avec la proposition d’une initiative fin juin à Paris (à une date qui sera fixée dans les jours qui viennent). Il est déjà signé par plusieurs d’entre nous, qui avions en 2017 appelé à un Front commun, ainsi que par plusieurs dizaines de militant.e.s politiques syndicalistes, associatifs, d’intellectuels et de créateurs.

Nous avons pensé qu’il pouvait t’intéresser. 

Si tu souhaites t’y associer, tu peux le faire en répondant à l'adresse suivante : contact@frontcommun.fr

Il sera rendu public lundi prochain.

Fraternellement

 

"Chèr.e.s ami.e.s,

La situation politique que révèlent les résultats des élections européennes est catastrophique. Faute d’avoir été capable de se rassembler autour d’un projet politique mobilisateur, l’issue émancipatrice apparaît disqualifiée. Nos rues bouillonnent d’exigences écologistes, sociales et démocratiques, tandis que les urnes, désertées à gauche par les classes populaires, laissent le champ libre au face-à-face entre néolibéralisme et néofascisme. Cette déconnexion entre pays réel et institutionnel est désormais hautement dangereuse.

Sortir de cette impasse historique est d’une urgente nécessité et ne se fera pas avec les réponses d’hier. Il faut débattre, se parler et s’écouter, s’ouvrir sur le monde associatif, syndical, culturel. C’est le premier pas pour fédérer et construire une voie de transformation sociale et écologiste. C’est le sens de l’appel que nous vous proposons, si vous en êtes d’accord, de signer et faire signer autour de vous.

Bien amicalement,

 

Clémentine Autain et Elsa Faucillon"

Vous souhaitez vous abonner à ce blog en sachant que chaque avis de publication contient  la possibilité de se désabonner. Vous devez renseigner cette rubrique située en bas de page lorsque vous lisez un article :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article