Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bernard Pradines

Madame qui ?
Madame qui ?

Editorial

Une pétition nous propose de gagner en 2022 en nous précisant qu’il « n’est pas ici question d’union pour l’union, d’unité sans principes autour d’une orientation gommant les diversités. Encore moins de mettre sous le tapis nos différences et désaccords. Il est question de lier nos luttes et de coordonner nos stratégies, de se fédérer en demeurant nous-mêmes. » Nous vous l’avons communiquée. Je l’ai signée.

Dans ce contexte, faut-il laisser la gauche et les écologistes sans proposition constructive en termes de programme et de candidat(e) ?

S’abstenir serait se résoudre à un nouveau duel hallucinant entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Notre pays mérite mieux.

Pour ce qui est du programme, je n’aurai pas la prétention d’en présenter un tant il exigera de réflexions, rencontres et rédactions. J’ai un peu plus d’idées sur la candidate ; oui, une candidate, pas un candidat pour devenir la première présidente de la république française dans l’Histoire.

Les temps ont changé. La politique doit refléter ces évolutions. Qui serait un bon choix ? Une personne jeune, toutefois déjà expérimentée, ayant prôné et pratiqué l’union, active dans les mouvements sociaux et environnementaux. Une femme profondément convaincue de la nécessité d’aboutir à une égalité de considération à tous les niveaux entre les genres et les origines géographiques. Assez distante des querelles de personnes, ne se perdant pas dans des considérations annexes, ayant des facilités d’expression à la mesure de sa sincérité.

Si vous y reconnaissiez quelqu’une soyez gentils de le dire autour de vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article