Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ENSEMBLE 81

Avons-nous quelque chose à dire ?

L’université mène l’enquête sur les forces de l’ordre

Les forces de sécurité intérieure poursuivent leur travail autour de la qualité du lien avec la population.

Pour la deuxième année, une équipe de chercheurs de l’université Savoir-Mont Blanc lance une enquête pour qualifier cette relation entre les forces de l’ordre et la population.

Concrètement, pour participer, il suffit de se rendre dans un des commissariats du Tarn (Albi, Carmaux, Castres, Mazamet) ou une gendarmerie pour retirer un formulaire anonyme.

« Il faut indiquer une adresse de messagerie et un numéro de téléphone pour permettre aux universitaires de recontacter les gens par la suite. Il ne faut surtout pas indiquer de nom pour que cela reste anonyme » précise le commandant Thierry Fabre.

C’est une fois qu’elles sont recontactées par les universitaires que les personnes pourront répondre à un questionnaire sur leurs relations avec les forces intérieures de sécurité (police et gendarmerie).

L’objectif de cette enquête nationale est recueilli l’opinion des citoyens sur les forces de l’ordre et de les analyser. « Cela doit permettre aux forces de sécurité intérieure de mieux tenir compte des attentes de la population et des attentes exprimées » détaille René Segura, délégué à la cohésion entre la police et la population.

« Pour que ce soit le plus représentatif possible, il faut qu’il y ait le plus de participants possible » ajoute enfin le commandant Fabre.

L’imprimé de participation à l’enquête est aussi téléchargeable sur internet : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Super page, merci :) au plaisir de vous voir sur mon jeux. https://www.mafiaaddict.com/
Répondre