Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ENSEMBLE 81

ENSEMBLE 81 communique :

Faut-il laisser la gauche et les écologistes sans proposition constructive en termes de programme et de candidat(e) en vue de 2022 ?

La candidature de Jean-Luc Mélenchon répond à ce souci ; elle n’est pas une surprise. Elle est à l’initiative d’un homme politique qui fut déjà candidat en 2012 et 2017 ; les résultats furent plus qu’honorables. Elle est portée par un mouvement, la France Insoumise, dont le programme actualisé mérite que l’on s’y attarde. Il peut constituer la base de discussion d’un rassemblement à la fois de gauche et écologiste qui fait défaut à notre pays ; un tel préalable est indispensable à toute candidature présidentielle susceptible de l’emporter en 2022. Ainsi, il s’agit de tenir compte des divers avis et de ne pas se fixer sur le seul score obtenu lors des dernières présidentielles.

Ainsi, tout doit encore être sur la table : un programme, une plateforme, un consensus de gouvernement à proposer à notre peuple ; peu importe sa dénomination pourvu qu’il soit le fruit d’une démarche commune.

Quant à la candidate ou au candidat, elle ou il devra être choisi(e) au décours de cette approche.  Nous souhaitons un rassemblement sur un programme réellement de gauche et écologiste. Ce qui n’est pas le cas actuellement.

A la quasi-unanimité de notre groupe « ENSEMBLE 81 », nous évoquons une personne nouvelle, par exemple Clémentine Autain qui appartient au groupe parlementaire de Jean-Luc Mélenchon.

Nous ne voulons pas laisser l’avenir de notre nation se discuter entre nuances de droite et danger de l’extrême droite. Rien ne s’oppose à des rencontres fructueuses pour éviter ce scénario et préparer un avenir social plus juste et plus attentif aux défis environnementaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article