Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ENSEMBLE 81

On nous communique :

 
 
Bonjour à toutes et tous,
 
Alors que l’année 2020 s’achève, nous tenions à faire le point avec vous des évolutions de la campagne pour un candidat commun de l’arc social, écologiste, humaniste et du renouveau démocratique.
 
Les partis politiques sont aujourd’hui lancés dans la désignation de leur candidat. C’était attendu. Pour éviter la catastrophe annoncée, les mois à venir seront cruciaux. Et il y a quelques raisons d’espérer ! Les mobilisations sociales et citoyennes se multiplient face aux politiques gouvernement. Elles témoignent d’un profond désir de rupture par rapport aux politiques actuelles et d’une profonde aspiration à l’unité au sein de la gauche et de l’écologie.
 
Du côté de l’initiative « 2022 (vraiment) en commun ! », nous avons beaucoup travaillé pour préparer la suite : une rencontre a eu lieu avec les 1000 premiers signataires le 7 novembre dernier. Nous avons mis en place un réseau entre coalitions qui ont des objectifs proches afin d’éviter que nos forces se dispersent. Une nouvelle phase peut commencer !
 
Quelle feuille de route ? Quelle prochaine étape ?
 
Le samedi 23 janvier 2020 à 14h se tiendra la réunion des signataires, premier point d’étape de notre campagne pour une candidature commune. Il nous faudra discuter ensemble le plan d’action et les kits militants proposés. Des formations aux mobilisations seront proposées pour les signataires. Après avoir débattu et constitué ensemble un plan d’action, nous nous organiserons afin de porter des initiatives locales. Parce que l’enjeu est de faire monter la pression sur les partis, nous souhaitons imaginer ensemble tous les leviers possibles en donnant le maximum de place aux signataires qui souhaitent s’engager localement.
 
Pour vous inscrire, c'est ici.
 
Partout, localement, nous devons être en mesure d’opposer aux stratégies personnelles ou partisanes notre volonté de citoyens et de militants.
 
Nous reviendrons vers vous d’ici au plus tard la première semaine de janvier pour vous proposer des actions et un calendrier. Et notre démarche sera débattue et décidée collectivement, tous ensemble, le 23 janvier !
 
Bonne fin d’année à tous !
 
L’équipe de « 2022 (vraiment) en commun ! ».
 
 
Diffusez et de faites signer l'appel : 2022encommun.fr
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : twitter, facebook et instagram.
Contact : 2022encommun@gmail.com
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article