Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bernard Pradines

Vive le capitalisme !
Vive le capitalisme !
Vive le capitalisme !

La période actuelle nous permet d’apprécier bien davantage que jamais les avantages du système capitaliste. Ils sont si nombreux que j’ai de la peine à vous les exposer.

Quelques menus exemples toutefois.

Le droit de se déposséder de la production des médicaments en France est une grande avancée de la liberté d’entreprendre ou d’y renoncer. Nous le constatons actuellement avec le vaccin Pfizer/BioNTech qui nous sera distillé cash à la sixième partie de chaque flacon* de la manière élégante que j’apprécie au titre de professionnel. C’est vrai, on n’est jamais assez prudent avec les doses.

Passons sur la fabrication des masques de protection. Chacun a bien pu voir à quel point on a voulu que les français respirent librement et montrent le bas de leur visage en ces temps troublés par des encagoulés. Heureusement que notre ami chinois, fort d’un capitalisme d’état autoritaire drapé du drapé rouge et du titre de communiste, a su voler à notre secours malgré les méchantes enchères spoliatrices sur le tarmac. Ce n’est pas gentil.

Oublions les tests car ils ne sont pas agréables à notre cavum.

Vive donc le libre marché sans concurrence faussée. Et ne venez pas me parler de la fameuse métaphore utopique et dépassée de la liberté du renard dans le poulailler ! Quant à la destruction de la planète par une économie rapace, laissez-la pour demain, nous avons déjà suffisamment de problèmes en ce moment.

Laissez-moi apprécier les dérives autoritaires actuelles qui permettent aux affaires de continuer comme avant. Taisez-vous puisque je vous le dis ou devenez nationaliste, cela ne mange pas de pain. 

* Voir ci-dessous :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article