Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Bernard Pradines

Image issue du site : https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/letonnante-vitalite-de-largent-liquide-en-europe-136729

Image issue du site : https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/letonnante-vitalite-de-largent-liquide-en-europe-136729

Vous voudriez gagner de l’argent avec un rendement de 4 à 6% l’an, ce qui est inhabituel en ces temps difficiles ? Avec en plus des facilités fiscales et les garanties de l’Etat et des collectivités territoriales ? Un Etat et des collectivités qui ont les moyens de contrôler des structures médico-sociales mais pas ceux de construire et de gérer les futurs établissements, heureusement privés, dans lesquels vous investirez.

Parfait. Vous pouvez profiter des difficultés liées à la dépendance et à la dégradation de la santé d’autrui sans arrière-pensée. Je suppose que vous savez que la situation de la population va s’aggraver en France du fait de la démographie et peut-être d’autres facteurs évitables comme une prévention insuffisante, des conditions de travail et de transport parfois ubuesques ou des politiques de santé obsédées par les économies. Ainsi, « une étude de l'INSEE parue en 2019 révèle un fait surprenant : en 2050, la France devrait compter 7 millions de personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie[1], contre 2,5 millions en 2015. Une telle projection impliquerait d’augmenter le nombre de places en EHPAD de plus de 50 % d’ici à 2050[2]»

Vous n’êtes pas obligé·e de vous interroger sur les modalités de gestion des personnels, des résident·e·s et des matériels qui aboutissent à un rendement aussi mirifique. Non, vous allez gagner beaucoup d’argent avant de rentrer peut-être vous-même en EHPAD. Ainsi, devenu dépendant et/ou malade, vous pourrez mieux rémunérer les généreux investisseurs qui vous succéderont. Donnant-donnant, en somme. Mieux : gagnant-gagnant.

Je précise que je ne prends aucun pourcentage pour le conseil que je vous prodigue. Voici la bonne adresse. Méfiez-vous toutefois, elle peut être frauduleuse (voir https://tinyurl.com/kyyntt5p) :

https://tinyurl.com/55frjyh9

ou

https://cloud.leviia.com/s/TMbdYJ8fLEXCZkj


[1] NDLR : entendez ici la dépendance pour les actes de la vie quotidienne

[2] https://tinyurl.com/55frjyh9

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article